Cinéma / Un miracle à Lourdes… sur grand écran (webtv)

Lourdes, un film sur le miracle dans la cité mariale.

C’est au mois de novembre 2010 que sortira sur les écrans le nouveau film de Jessica Hausner. La réalisatrice autrichienne a décidé de consacrer ce long métrage à la cité mariale. Sobrement intitulé Lourdes, le film met en scène l’excellente actrice française Sylvie Testut, confrontée à la maladie. Paraplégique, elle vient à Lourdes où se déroule une guérison inexplicable (le nouveau nom pour désigner les miracles). Un véritable évènement qui va bouleverser sa vie.

On en sait encore peu sur ce film dont voici le synopsis : Christine a passé la majeure partie de sa vie clouée à un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes, site de pèlerinage légendaire au coeur des Pyrénées, a?n de sortir de son isolement. Elle se réveille un matin apparemment guérie par un miracle. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte commence à s’intéresser à elle. Alors que sa guérison suscite jalousie et admiration, Christine tente de profiter de sa nouvelle chance.

Lourdesinfo.eu vous propose de découvrir le reportage diffusé sur Arte.

Sur le même sujet

No Comments

  1. Anna dit :

    le film Lourdes a été traité comme une parodie
    qui met mal à l’aise les Chrétiens et ne fait pas rire les incroyants
    (ni les Autrichiens certainement)
    la sobriété ne ressemble ici qu’à de la pauvreté … car quand l’intelligence n’y est pas …
    le final en bacchanale de ce pauvre film peut le clore sans joie, le spectateur ressort juste avec un sentiment de temps volé
    un film peu intéressant au final du reste boudé dans les salles , c’est très bien ainsi

Ajouter un commentaire